400 pros de confiance
Des professionnels labellisés Confiance Habitat présents partout en France.
Tarif à partir de
399 € TTC*
Tarif à partir de
899 € TTC*
Tarif
Nous consulter
Des professionnels labellisés Confiance Habitat présents partout en France.
Gestion de votre projet d’habitat de A à Z.
Obtenez des devis gratuitement et sans engagement.
Le meilleur rapport qualité-prix et des prix transparents.
Simple, rapide, gratuit et efficace, Archionline accompagne les particuliers dans leurs projets de travaux.
© Copyright 2024Le site Archionline.com est la propriété de la société Batiweb.com, SAS au capital de 199.096 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Versailles sous le numéro
FR2043229217500036, dont le siège est situé au 41/43 Avenue du Centre, 78180 Montigny Le Bretonneux.
Le directeur de la publication du site est Monsieur Nicolas RICART, en qualité de Président de la société Batiweb.com.
Version à jour du 04 novembre 2022
Le site www.archionline.com est la propriété d’Archionline, société par actions simplifiée au capital de 873 321 €, immatriculée au RCS de Paris, sous le n° 794157255, dont le siège social est sis 19, rue d’Hauteville, qui héberge le Site. La Société est joignable par téléphone au numéro suivant : 01.84.23.41.14 (du lundi au vendredi de 9h à 18h) ou par courrier électronique à l’adresse suivante : info@archionline.fr.
Le site Internet www.archionline.com est une plateforme web innovante proposant aux utilisateurs du site des services en lignes aux fins de mener à bien un projet architectural.
La société Archionline a pour vocation de transformer et d’améliorer l’approche des particuliers et des professionnels concernant l’architecture et les architectes. La démarche de la société Archionline vise plusieurs objectifs :
Les termes et expressions définis ci-après, ont les significations suivantes, que ceux-ci soient employés au pluriel ou au singulier dans les différents documents contractuels, complétées par celles plus spécifiques éventuellement prévues aux sections dédiées
Le « Site » désigne la plateforme web www.archionline.com qui référence l’ensemble des services proposés par la société Archionline et sur laquelle les utilisateurs et architectes peuvent échanger des documents entre eux.
La « Société » désigne Archionline, société par actions simplifiée au capital de 873 321 €, immatriculée au RCS de Paris, sous le n° 794157255, dont le siège social est sis 19, rue d’Hauteville, qui héberge le Site. La Société est joignable par téléphone au numéro suivant : 01.84.23.41.14 (du lundi au vendredi de 9h à 18h) ou par courrier électronique à l’adresse suivante : info@archionline.fr.
L’« Utilisateur » désigne les usagers du Site et des services en ligne qui entament une relation contractuelle aux fins de mener à bien un projet architectural.
L’« Architecte » ainsi que les « Professionnels » désignent les prestataires et professionnels du bâtiment sélectionnés par la Société dans le but de réaliser un projet architectural au profit de l’Utilisateur.
Votre utilisation du Site implique que vous reconnaissez avoir pris connaissance et acceptez les dispositions décrites dans ce document, aussi vous serez lié(e) par ces Conditions Générales.
Si vous n’acceptez pas d’être lié(e) par ces dispositions, n’utilisez pas et n’accédez pas au Site et à ses services.
Ces conditions s’appliquent, sans restriction ni réserves, à l’exclusion de toutes autres conditions, à toute demande de devis par l’Utilisateur sur le Site. Elles sont accessibles à tout moment sur le Site et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
L’Utilisateur est tenu de prendre connaissance des présentes conditions générales avant toute passation de commande. Le choix et l’achat d’un Service est de sa seule responsabilité.
Le fait pour une personne physique ou morale de commander sur le Site emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes conditions générales, ce qui est expressément reconnu par l’Utilisateur, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable à la Société.
L’Utilisateur déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de ventes et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la demande de devis en ligne ainsi que des conditions générales d’utilisation du Site.
La validation de la commande de services par l’Utilisateur vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes conditions générales de vente.
L’Utilisateur reconnaît avoir la capacité requise pour contracter et acquérir les Services proposés sur le site internet ARCHIONLINE.COM
4.1 SUR LES PLANS D’ARCHITECTE :
La Société met gratuitement à disposition des Utilisateurs en guise d’inspiration, des plans d’architectes consultables et visualisables en 3D.
Les termes « Plans d’Architecte » doivent être entendus au sein des présentes conditions générales comme les plans de niveaux, objets ou volumes 3D ou dossiers de plans de niveaux, coupes, façades et/ou d’images consultables sur le Site.
Les plans d’architecte mis en ligne par la Société sur le Site constituent des œuvres originales d’architectes dûment inscrits en France à l’Ordre des Architectes et sont signés de la main de leur auteur.
Il est précisé qu’afin de mettre les plans en ligne sur le Site, la Société Archionline procède :
Ces adaptations n’entraînent aucune modification des aspects techniques et architecturaux du plan élaboré par l’architecte et sont uniquement destinées à une mise en ligne effective et à faciliter leur consultation par les Utilisateurs.
Sous réserve de la mise en forme des plans dans le cadre de leur mise en ligne, tel que La Société Archionline ne prend part à aucun moment dans la création, conception et réalisation des plans et n’est ni auteur ni co-auteur ni responsable du contenu des plans consultables sur le Site.
Les surfaces et les budgets mentionnés sont purement indicatifs et estimatifs et sont automatiquement réalisés avec les éléments indiqués par l’Utilisateur sous sa seule responsabilité. Le nombre de pièces pouvant changer selon les agencements ou adaptations du plan de maison, l’Architecte auteur du plan et/ou la Société ainsi que tous ses représentants ne pourront être tenus responsable des interprétations des projets faites par l’Utilisateur
4.2MISE EN RELATION AVEC LES ARCHITECTES ET/OU PROFESSIONNELS
L’Utilisateur a la possibilité, via un formulaire dédié et disponible en ligne sur le SITE, de faire une demande de devis relative à un projet immobilier. Dès que l’Utilisateur aura saisi toutes les informations requises pour proposer sa mission, un conseiller de la Société prendra contact avec lui pour qualifier son besoin et lui proposer la mission adaptée à sa demande. L’Utilisateur recevra par Email un récapitulatif reprenant sa question et le coût de la mission.
À la suite de la réception par la Société de la demande de devis, elle pourra proposer à l’Utilisateur de se mettre en relation avec un ou plusieurs Architectes et/ou Professionnels sélectionnés par la Société afin de réaliser la mission de l’Utilisateur.
Dans le cas où l’Utilisateur serait intéressé par les prestations proposées, il devra confirmer le lancement de la mission en versant un premier acompte sur le site (hors prestation travaux). Dès réception de cet acompte, les coordonnées de l’Utilisateur seront transmises par la Société à l’Architecte ou au Professionnel sélectionné. L’architecte ou le Professionnel sélectionné aura alors la charge de contacter l’Utilisateur et si besoin, d’établir un devis détaillé correspondant à son projet.
Il est précisé que la Société n’intervient ici qu’en qualité d’intermédiaire dans la mise en relation entre l’Utilisateur et l’Architecte ou le Professionnel, et que la Société n’agit ni en qualité de représentant ou de salarié de l’Architecte ou du Professionnel.
Il est précisé également que La Société se réserve le droit de proposer ou non à l’Utilisateur la mise en relation avec des Architectes et Professionnels qu’elle sélectionne. Par conséquent, la Société pourra refuser cette mise en relation de manière unilatérale et sans motif. Par ailleurs, les Architectes et Professionnels sélectionnés par la Société ne représentent qu’un panel limité des architectes et professionnels du bâtiment pouvant potentiellement réaliser le projet de l’Utilisateur. La proposition de la Société constitue donc une sélection parmi les Architectes et Professionnels et ne peut en aucun cas être considérée par l’Utilisateur comme étant une proposition exhaustive ou représentative du marché ou de l’offre de service auquel l’Utilisateur pourrait faire appel pour la réalisation de son projet. Par conséquent la Société ne pourra en aucun cas être tenu responsable des conséquences de la sélection qu’il réalise et/ou des devis proposés à l’Utilisateur, en particulier si l’Architecte ou le Professionnel proposé ne correspond pas aux besoins de l’Utilisateur ou que ses tarifs sont supérieurs à ceux de ses concurrents.
4.4 ACCOMPAGNEMENT JUSQU’A OBTENTION DU PERMIS
Obligation de moyen et non de résultat pour l’obtention du permis de construire. Après analyse de la justification du refus du permis, l’Architecte sélectionné procédera au dépôt de pièces complémentaires ou à la modification du projet sans surcoût jusqu’à trois reprises après avoir si besoin reconsidéré le projet avec l’Utilisateur.
Dans l’éventualité où, malgré tous les efforts de l’Architecte, le projet souhaité est catégoriquement refusé par les services compétents, la Société ne procédera pas à un remboursement de la mission réalisée.
La mission de l’Architecte prend fin à la réception, par le maître d’ouvrage, de l’arrêté de permis de construire, ou, à défaut d’arrêté, à la date d’obtention du permis tacite.
4.5 SERVICES NON FOURNIS PAR ARCHIONLINE
Archionline n’est ni un maître d’œuvre, ni un contractant général et n’a pas la qualité d’agent, de mandataire ou de conseil juridique, fiscal ou d’assurance et ne réalise par conséquent aucune prestation qui relèverait de l’une ou l’autre de ces qualités.
Archionline n’est pas partie au contrat conclu entre l’Utilisateur et Le Professionnel.
Le Professionnel établit ses projets de devis et ses devis finaux, conseille l’Utilisateur et exécute les Travaux convenus sous sa responsabilité exclusive.
Le Service de chantier digital ne constitue pas une prestation de suivi de chantier. Archionline ne saurait donc se substituer à l’Utilisateur ou au Professionnel pour toutes les tâches qui en résulte.
L’activité d’Archionline se limite à une mission de mise en relation et d’accompagnement tout au long du projet. Cette mise en relation et cet accompagnement constituent les services Archionline et s’appuient sur les outils disponibles sur la Plateforme. L’Utilisateur déclare avoir apprécié l’adéquation des Services à ses besoins avec l’aide d’une personne qualifiée pour le conseiller si nécessaire.
L’Utilisateur est informé que le Service de Paiement Sécurisé est fourni par un prestataire tiers indépendant d’Archionline et hors de sa responsabilité.
La Société s’engage à mobiliser ses moyens et compétences pour mettre à disposition des Utilisateurs l’accès au site et à son contenu. Toutefois, en cas d’impossibilité d’accès au Site en raison de problèmes techniques ou de toute nature, l’Utilisateur ne pourra se prévaloir d’un dommage et ne pourra prétendre à aucune indemnité du fait de cette indisponibilité.
Il est expressément convenu entre les parties que la société n’est pas responsable de la faisabilité technique, juridique et/ou administrative des travaux effectués sur la base d’un plan d’architecte constitué sur le Site. La consultation d’un plan et son utilisation étant réalisés sous l’entière responsabilité de l’Utilisateur.
La société s’engage à proposer une mise en relation l’Utilisateur avec un ou plusieurs Architectes et/ou professionnels sélectionnés par la Société, dans le but de réaliser la mission de l’Utilisateur et sur la base des informations fournies par l’Utilisateur.
Dès lors que la Société n’agit qu’en qualité d’intermédiaire, elle ne pourra en aucun cas être tenue responsable en ce qui concerne la consultation et l’utilisation des plans par l’Utilisateur ainsi que la conception et l’exécution de la mission demandée par l’Utilisateur.
L’Utilisateur reste le seul responsable du choix du service sélectionné et de faire appel ou non aux Architectes et Professionnels proposés par la Société. Aucune réclamation ne pourra être faite à la Société si le contenu des missions architecturales sélectionnées ne correspond pas aux besoins de l’Utilisateur ou si ce dernier juge insuffisant le nombre d’informations fournies par le Site et la Société. Le défaut de réponse ou caractère erroné ou non pertinent de la réponse ne pourra donner lieu à aucune indemnité au profit de l’utilisateur.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et font l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de la commande par l’Utilisateur.
L’enregistrement d’une commande sur le site de la Société est réalisé lorsque le L’Utilisateur accepte les présentes Conditions Générales de Vente en cochant la case prévue à cet effet et valide sa commande.
L’Utilisateur a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation (article 1127-2 du Code Civil). Cette validation implique l’acceptation de l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et constituent une preuve du contrat de vente. Il appartient donc à l’Utilisateur de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.
La vente de services ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi à l’Utilisateur de la confirmation de l’acceptation de la commande par l’Architecte et/ou du Professionnel, par courrier électronique et après encaissement par celui-ci de l’acompte dû.
Toute commande passée sur le site internet Archionline.com constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre l’Utilisateur et l’Architecte et/ou le Professionnel.
Pour des services donnant lieu à l’établissement d’un devis préalable, la vente de services ne sera considérée comme définitive qu’après l’établissement d’un devis par l’Architecte et/ou le Professionnel et envoi à l’Utilisateur de la confirmation de l’acceptation de la commande par courriel.
Les devis établis par l’Architecte et/ou le Professionnel sont valables pendant une durée de trente (30) jours.
La commande sur devis n’est considérée comme définitive par l’Architecte et/ou le Professionnel qu’après le versement d’un acompte de 30 % du montant total de la commande.
Cet acompte ne pourra en aucun cas être qualifié d’arrhes.
Une fois confirmée et acceptée par la Société, dans les conditions ci-dessus décrites, la commande n’est pas modifiable.
Les éventuelles modifications de la commande par l’Utilisateur, hors l’exercice de son droit de rétractation ne pourront être prises en compte par l’Architecte et/ou le Professionnel que dans la limite de ses possibilités et à condition d’être notifiées dans les trois (3) jours de la conclusion du contrat et au plus tard cinq jours avant la date prévue pour la fourniture des services commandés. Le cas échéant, ces modifications donneront lieu à l’établissement d’un nouveau devis et à un ajustement du prix.
Dans l’hypothèse où ces modifications ne pourraient être acceptées par l’Architecte et/ou le Professionnel, les sommes versées par l’Utilisateur lui seront restituées dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de la notification de l’impossibilité d’accepter les modifications effectuées par l’Architecte et/ou le Professionnel auprès de l’Utilisateur (à moins que celui-ci ne préfère bénéficier d’un avoir).
Une fois confirmée et acceptée par la Société dans les conditions ci-dessus décrites, la commande ne peut être annulée, hors l’exercice du droit de rétractation ou cas de force majeure.
L’intervention de l’Architecte est définie dans le devis en fonction des besoins décrits par l’Utilisateur et sur la base du calendrier établi. Ainsi, la fourniture de tous les éléments nécessaires demandés par l’Architecte constitue une obligation essentielle aux conditions du devis, notamment financières.
L’Utilisateur s’engage à fournir à l’Architecte tous les éléments demandés ;
Dans un délai de 15 (quinze) jours calendaires suite au lancement de sa mission
Dans un délai de 7 (sept) jours calendaires en cas de demande complémentaire pendant la période de réalisation de la mission (les « Délais de Réponse »).
Dans l’éventualité d’une demande de changement d’Architecte de la part de l’Utilisateur au cours de la mission, la Société sera libre d’accéder ou pas à cette requête, sans que cela ne crée une obligation et ne sera pas tenue responsable en cas de non-satisfaction de cette demande. Dans ce cas, le devis initial restera en vigueur ainsi que les obligations y afférent.
En cas d’acceptation par la Société, le changement d’Architecte impliquera une renégociation des tarifs, termes et des délais du devis initial qui sera alors actualisé.
En cas d’évènement propre à L’Architecte pouvant entrainer une indisponibilité prolongée, notamment maladie, retraite, déménagement, la Société ne pourra être tenue responsable. Dans la mesure du possible, la Société fera ses meilleurs efforts pour trouver un nouvel Architecte mais ne pourra garantir de conserver les conditions initiales du devis validé par l’Utilisateur (prix, délais, modalités).
Les Services proposés par la Société sont fournis aux tarifs en vigueur sur le Site, selon le devis établi par l’Utilisateur, lors de l’enregistrement de sa commande par la Société. Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC.
Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, la Société se réservant le droit, en dehors de cette période de validité, de modifier les prix à tout moment.
Ils ne comprennent pas les frais de traitement et de gestion, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le Site internet et calculés préalablement à la passation de la commande.
Le paiement demandé à l’Utilisateur correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais.
Une facture est établie par la Société et remise à l’Utilisateur lors de la fourniture des Services commandés.
Chaque Architecte et Professionnel est pleinement responsable, pour chaque mission demandée, de l’établissement de la facture relative à sa mission et de l’envoi de celle-ci directement à l’Utilisateur, conformément au devis accepté.
Toutefois, si l’Architecte ou le Professionnel a donné un mandat de facturation à la Société, les factures sont établies par la Société au nom et pour le compte de l’Architecte.
La Société, en sa qualité unique d’apporteur d’affaires, ne saurait intervenir dans l’établissement des factures, ni même dans l’établissement des devis que les Professionnels pourraient soumettre à l’approbation de l’Utilisateur.
L’Utilisateur s’engage à régler les différents acomptes auprès de La Société en respectant les modalités de paiements prévues dans le devis.
La livraison des différents livrables du devis se fait après réception du règlement de la Société de la phase correspondante dans un délai de 15 (quinze) jours.
En cas de non-respect des délais de règlements de la part de L’Utilisateur ; La Société pourra entamer une procédure de recouvrement auprès d’un cabinet spécialisé de son choix.
Les frais engendrés par la procédure de recouvrement sont entièrement à la charge de l’Utilisateur. De plus, une fois cette procédure de recouvrement lancée, la Société se réserve le droit d’annuler le devis validé par l’Utilisateur en cours de réalisation sans remboursement des sommes déjà versées.
Il est précisé que le respect des délais de paiements par l’Utilisateur constitue une condition essentielle du présent contrat. A défaut, la Société ne sera pas tenue de respecter les obligations et engagements.
La société a reçu mandat d’encaissement de chaque Architecte et de certains Professionnels. La société ouvrira un compte spécialement dédié à recevoir les paiements des Utilisateurs pour les services facturés par les Architectes et les Professionnels ayant donné un mandat d’encaissement à la Société.
A ce titre, toute mission résultant d’un devis signé avec l’Utilisateur est payable en totalité au jour de la passation de la commande par l’Utilisateur à la Société agissant au nom et pour le compte de l’Architecte et/ou du Professionnel concernés, par voie de paiement en ligne sécurisée par :
Le paiement peut être réalisé :
Le paiement par envoi d’espèce n’est pas accepté et par conséquent, L’utilisateur reste à tout moment responsable d’un tel envoi et de sa sécurité. La société ne pourra être tenu responsable d’éventuelles pertes ou vol d’un tel envoi.
Le paiement du prix de la mission architecturale intervient au moment de la validation par l’Utilisateur des informations contenues dans le récapitulatif de ladite mission par l’Utilisateur. A défaut de paiement concomitant, la mission ne sera pas validée et par conséquent non transmise à l’Architecte.
9.1 RAPPORTS ENTRE L’UTILISATEUR ET LE PROFESSIONNEL :
Le Professionnel s’engage à respecter les engagements qu’il souscrit auprès de l’Utilisateur ainsi que les obligations et devoirs qui sont applicables à sa profession, notamment et sans s’y limiter, aux règles de l’art et aux usages professionnels du secteur du bâtiment, aux obligations de diplômes, de capacité professionnelle, d’assurances et de respect de leurs obligations légales, administratives et réglementaires.
La Société Archionline collecte un certain nombre de documents auprès du Professionnel. Toutefois, La Société ne pourra pas être tenue responsable par l’Utilisateur s’il s’avère que l’Artisan ne disposait pas de toutes les autorisations nécessaires pour exercer son activité.
Les pages artisans, les contenus et toutes informations qui figurent sur le Site sont réalisés et diffusés par les Utilisateurs ou les Professionnels. Ces derniers sont seuls responsables de l’adéquation des informations fournies avec la réalité. Les pages artisans et leurs contenus ne sont pas vérifiées par la Société. En conséquence, La Société ne saurait être tenue responsable si les informations fournies par l’Utilisateur et le Professionnel sur le Site s’avèrent incomplètes ou erronées.
L’Utilisateur est donc invité à prendre connaissance de toutes les informations fournies par le Professionnel avec lequel il est mis en relation ainsi qu’à s’assurer que celles-ci correspondent à ses attentes et besoins avant de procéder à la validation du projet de devis.
La Société ne saurait en aucun cas être tenue responsable en cas d’inadéquation du projet et du devis final, ou du devis final et de ses besoins et attentes.
Par ailleurs, il est expressément convenu entre les parties, que la responsabilité de la Société ne pourra en aucune façon être engagée en raison de l’exécution des travaux et plus généralement des prestations confiées au Professionnel par l’Utilisateur aux termes du devis final, et aucune indemnité ne pourra lui être réclamée en cas de préjudice causé à l’Utilisateur.
9.2 RAPPORTS ENTRE LES UTILISATEURS ET LA SOCIETE
La Société Archionline se contente, en sa qualité de prestataire technique, à fournir un accès au Site, permettant la mise à disposition des services et la mise en relation des Utilisateurs et des Professionnels. La société n’est à ce titre tenue que d’une obligation générale de moyens.
Seuls les dommages subis par l’Utilisateur directement issus de l’utilisation du Site des services de la Société pourront engager sa responsabilité.
La Société mettra en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour garantir la qualité, la performance et la sécurité du Site.
En aucun cas, la Société ne pourra être déclarée responsable :
De la destruction ou de la détérioration de contenu échangé ou utilisé via l’Espace Utilisateur.
Des préjudices indirects reconnus par la jurisprudence des tribunaux Français et notamment la détérioration du bien immobilier ou du matériel informatique de l’Utilisateur.
Du fonctionnement défectueux éventuel du Service de Paiement Sécurisé et de toutes difficultés s’y rapportant.
Des Travaux et plus généralement des prestations confiées au Professionnel par l’Utilisateur aux termes du devis final.
En outre, en application de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN), la responsabilité de la Société ne saurait être engagée relativement aux contenus rendus disponibles sur le Site par les Utilisateurs, sauf si Archionline ne les rendait pas promptement inaccessibles après que leur illicéité lui aura été notifiée dans les conditions prévues par la LCEN.
La Société ne saurait en aucun cas voir sa responsabilité engagée en cas d’erreur d’interprétation, de mauvaise interprétation ou mauvaise exploitation des contenus des Utilisateurs échangés ou stockés sur le Site. La Société n’assume aucune obligation ou responsabilité au titre du devis final, de la réalisation des travaux et des conséquences en résultant.
Le plafond des dommages et intérêts prévu ci-dessus ne sera pas applicable en cas de faute lourde ou faute intentionnelle de la Société. Par ailleurs, par dérogation expresse à l’article 1222 du Code Civil, les Parties conviennent expressément d’écarter l’exécution forcée par un tiers ou l’Utilisateur lui-même aux frais de la Société.
L’article L. 221-18 du Code de la consommation prévoit que le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.
Conformément à l’article L221-25° du Code de la consommation, si le consommateur souhaite que l’exécution de la prestation de services commence avant la fin du délai de rétractation, le professionnel recueille sa demande expresse par tout moyen pour les contrats conclus à distance et sur papier ou sur support durable pour les contrats conclus hors établissement.
Le consommateur qui a exercé son droit de rétractation d’un contrat de prestation de services dont l’exécution a commencé, à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation verse au professionnel un montant correspondant au service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter ; ce montant est proportionné au prix total de la prestation convenu dans le contrat. Il est rappelé (L221-28) que Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
Le droit de rétractation doit être exercé à l’aide d’une déclaration écrite, dénuée d’ambiguïté et exprimant la volonté de se rétracter transmise par lettre recommandée avec accusé de réception à la Société à l’adresse suivante : ARCHIONLINE SAS, 19 rue d’Hauteville 75010 Paris.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, le remboursement des sommes effectivement réglées par l’Utilisateur sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception par la Société de la notification de rétractation de l’Utilisateur.
En cas de non-respect des Délais de Réponse, la Société se réserve le droit soit, de poursuivre la mission telle que définie dans le Devis, soit de ré-évaluer les conditions du Devis signé, soit d’annuler de manière unilatérale le Devis.
La Société se réserve également le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Utilisateur avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Si l’Utilisateur souhaite annuler la mission lancée après le délai de rétractation, la Société Archionline se laisse le droit d’accepter ou refuser la demande. Dans tous les cas, l’Utilisateur devra régler intégralement la phase démarrée par le Professionnel majorée de 20% des sommes restant dues avec un montant minimum de 500€ TTC.
La Société se réserve le droit de suspendre ou supprimer, immédiatement et sans préavis, le compte d’un Utilisateur, ou une partie seulement des options auxquelles il aura souscrit, sans que celui-ci ne dispose d’un quelconque recours en la matière et sans qu’il ne puisse prétendre à aucune indemnité de ce fait, en cas de violation par l’Utilisateur de l’une quelconque de ses obligations ou d’une stipulation des présentes conditions générales de vente.
La clôture du compte ne fera pas obstacle à toute autre action légale que la Société pourrait choisir d’entreprendre.
La suppression d’un compte par la Société provoquera l’attribution immédiate au profit de l’Utilisateur des sommes créditées sur son compte virtuel.
Les présentes conditions générales et les opérations qui en découlent sont régies par et soumises au droit français.
La Société, en cette qualité, recevra toutes les demandes de réclamation émanant des Utilisateurs. Il est cependant expressément porté à la connaissance des Internautes, qu’en vertu du contrat qui lie la Société aux Architectes référencés sur le Site, en cas de litige ou d’action judiciaire, la Société se réserve le droit d’appeler en cause, devant la juridiction saisie, l’Architecte fautif à qui le dommage allégué par l’Utilisateur sera imputable.
Tous les litiges auxquels les missions architecturales réalisées en application des présentes conditions générales d’utilisation pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n’auraient pu être résolus à l’amiable entre d’une part, un Architecte référencé sur le Site et un Utilisateur sous la médiation de la Société, ou, d’autre part la Société et l’Utilisateur, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
L’Utilisateur est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION.
En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son Site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond.
La Société peut, de plein droit et à tout moment, modifier la structure et le contenu de son Site, ainsi que les services proposés, sans autre formalité, que de porter ces modifications dans les Conditions Générales d’Accès et d’utilisation du Site.
La Société pourra faire évoluer, modifier ou supprimer le site ou les services, sans avoir à requérir l’accord préalable de l’Utilisateur. La responsabilité de la Société ne pourra pas être engagée à ce titre.
L’Utilisateur reconnaît avoir eu communication, préalablement à la validation de la commande, d’une manière claire et compréhensible, des présentes conditions générales d’utilisation et de toutes les informations et renseignements visés aux articles L.111-1 à L.111-7 du Code de la consommation, et en particulier :
Concernant les Conditions Générales de Vente, la Société se réserve la possibilité de les modifier et de les mettre à jour sans préavis. Une notification sera faite sur le Site et/ou par email pour informer les Utilisateurs et Professionnels en cas de modification de ces CGV et contenant un lien vers la nouvelle version. Toute réponse à une nouvelle demande de Devis sera soumise aux CGV en vigueur au moment de la réponse. De même, toute évolution des conditions particulières (notamment les quantités et fréquence d’envoi des demandes de devis) se fera par échange d’emails entre le Professionnel et la Société.
helloArtisan vous offre l'assurance de faire réaliser vos travaux en toute tranquilité.
Dans la prise de contact et la réalisation du devis pour le début et la fin des travaux
Vous pouvez naviguer sur ce site pour votre information, votre intérêt personnel et votre divertissement. Toutefois, sauf mention contraire, vous ne pouvez distribuer, modifier, transcrire ou réviser le contenu de ce site sans l’approbation écrite préalable d’Archionline SAS.
Le site Archionline.com n’offre ni assurance ni garantie quant à l’exactitude du contenu de ce site et de tous les sites éventuellement reliés en ligne. En outre, Archionline SAS ne saurait être tenu responsable de tous dommages directs ou indirects qui seraient la conséquence de l’accès à un contenu quelconque de ce site ou à son utilisation, ou du contenu de tout autre site qui lui serait relié en ligne.
Toutes les informations contenues sur ce site sont valables uniquement pour la France.
Conformément aux dispositions de la loi pour la confiance dans l’économie numérique, nous vous informons que :
Le présent site web est édité par la société Archionline SAS (RCS Paris 794 157 255), dont le siège est situé au 19 rue d’Hauteville 75010 Paris.
Le directeur de la publication du site web Archionline.com est MM. Nicolas Ricart.
Le site web Archionline.com est hébergé par la société OVH, dont le siège social est situé au 2 rue Kellermann à Roubaix (France).
Archionline.com fournit la présentation et le contenu de ses pages Web pour votre commodité. La présentation et le contenu des pages Web du site sont fournis « tels quels » et « en l’état ». La consultation de ce site est gratuite et Archionline SAS n’accorde aucune garantie pour l’accessibilité ou l’exactitude de ses pages Web.
Nous rappelons que l’ensemble du contenu (informations, documents, prix, texte et graphiques) du site « Archionline.com » peut comporter des inexactitudes techniques, erreurs typographiques ou omissions, et que ce contenu peut être modifié ou mis à jour sans préavis. L’ensemble du site et des ses données n’ont aucun caractère contractuel. La société Archionline SAS saurait garantir l’exactitude, et l’actualité des informations diffusées sur son site.
Ce site comprend des liens hypertextes vers différents sites Web nationaux et internationaux. Archionline.com n’a aucun contrôle sur ces sites indépendants. La société Archionline SAS ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie relativement à ces sites, notamment en ce qui concerne l’exactitude ou la qualité des informations qui peuvent s’y trouver.
Archionline.com n’est pas responsable de tous préjudices directs, indirects, accessoires ou spéciaux, notamment de toute perte pécuniaire résultant de l’utilisation des contenus disponibles sur des sites auxquels vous accédez par l’intermédiaire de liens hypertextes contenus dans ce site et cela, même si Archionline.com a été prévenue de l’éventualité de tels dommages.
Par ailleurs, l’insertion dans les pages Web de Archionline.com d’un lien vers un site tiers n’implique pas l’approbation par Archionline SAS de ce site tiers, des produits, du contenu ou des services qui y sont mentionnés ou offerts.
Toutes les informations mentionnées dans les sites référencés sur ce site (liens, partenaires…) n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs et en aucun cas la responsabilité d’Archionline. L’entreprise Archionline SAS ne reconnaît aucune autre responsabilité vis-à-vis de ce site que celles imposées par le droit français.
Les informations fournies par la société Archionline SAS le sont à titre indicatif et non contractuel et ne sauraient dispenser l’utilisateur d’une analyse complémentaire et personnalisée.
L’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.
En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le site web a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.
Numéro déclaration CNIL : 1686793 v 0
Les traitements automatisés de données nominatives réalisés à partir du site web « Archionline.com » ont été traités en conformité avec les exigences de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés.
L’utilisateur est notamment informées que conformément à l’article 32 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qu’il communique par le biais des formulaires présents sur le site sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinées à la société Archionline SAS, en tant que responsable du traitement à des fins de gestion administrative et commerciale.
Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ce droit par voie d’e-mail expédié à : info@archionline.fr.
La consultation de ces pages suppose l’acceptation pleine et entière des dispositions du droit français et des conditions ci-dessus énumérées.
Afin de proposer certaines fonctionnalités (inscription, téléchargement, etc) et à des fins statistiques, le site web Archionline.com peut être amené à utiliser des cookies. Le visiteur est informé de ce qui suit.
Une description des cookies informatiques est disponible en suivant le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_(informatique).
L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site « Archionline.com », si il l’a autorisé, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation.
Le cookie est un bloc de données qui ne permet pas d’identifier les utilisateurs mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site.
Les liens hypertexte présents sur le site « Archionline.com » et aiguillant les utilisateurs vers d’autres sites internet n’engagent en rien la responsabilité de la société Archionline SAS quant au contenu de ces sites. Néanmoins tout problème concernant des liens non disponibles ou faisant référence à des informations erronées peut être signalé à l’adresse suivante : info@archionline.fr.
La société Archionline SAS est l’auteur, au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle, du site internet » Archionline.com ».
Les photographies, textes, dessins, plans, images animées ou non, séquences sonores, documents téléchargeables (PDF, etc…) disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de la société Archionline SAS ou de tiers ayant autorisé la société Archionline SAS à les utiliser.
Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du site «Archionline.com » et de son contenu sont autorisées sous réserve qu’elles soient strictement réservées à un usage personnel excluant tout usage à des fins publicitaires et/ou commerciales et/ou d’information et/ou qu’elles soient conformes aux dispositions de l’article L. 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.
A l’exception des dispositions ci-dessus, toute reproduction, représentation, utilisation ou modification, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie du site, de tout ou partie des différentes contenus qui le composent, sans avoir obtenu l’autorisation préalable de la société Archionline SAS, est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon sanctionné notamment par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon passible, aux termes de l’article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle.
Tout litige en relation avec l’utilisation du site « Archionline.com » est soumis au droit français. L’utilisateur reconnaît la compétence exclusive des tribunaux compétents de Paris.
Les conditions générales de vente pour les services proposés par Archionline SAS et/ou ses représentants sont précisées ici : CGV.
Lors de votre utilisation du site Archionline.com, nous pouvons être amenés à vous demander de nous communiquer des données à caractère personnel vous concernant.
Le terme « données à caractère personnel » désigne toutes les données qui permettent d’identifier un individu, ce qui correspond notamment à vos nom, prénoms, pseudonyme, photographie, adresses postale et de courrier électronique, numéros de téléphone, date de naissance, données relatives à vos transactions sur le site, détails de vos achats et abonnements, numéros de carte bancaire, ainsi qu’à tout autre renseignement que vous choisirez de nous communiquer à votre sujet.
La présente charte a pour objet de vous informer sur les moyens que nous mettons en œuvre pour collecter vos données à caractère personnel, dans le respect le plus strict de vos droits.
Nous vous indiquons à ce sujet que nous nous conformons, dans la collecte et la gestion de vos données à caractère personnel, à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dans sa version actuelle.
Les Services sont exploités par la société Archionline, SAS au capital social de 720 444,00 €, immatriculée au RCS de PARIS, dont le siège social est situé 19 rue d’Hauteville, 75010 PARIS et dont le numéro de TVA intracommunautaire est FR69794157255 (ci-après : « NomSociété »).
Archionline peut être contactée aux coordonnées suivantes :
Adresse postale : Archionline, 19 rue d’Hauteville, 75010 PARIS
Adresse électronique : info@archionline.com
Vos données à caractère personnel sont collectées pour répondre à une ou plusieurs des finalités suivantes :
(i) Gérer votre accès à certains services accessibles sur le site et leur utilisation,
(ii) Effectuer les opérations relatives à la gestion des clients concernant les contrats, commandes, livraisons, factures, programmes de fidélité, suivis de la relation avec les clients,
(iii) Constituer un fichier de membres inscrits, d’utilisateurs, de clients et prospects,
(iv) Adresser des newsletters, sollicitations et messages promotionnels. Dans le cas où vous ne le souhaiteriez pas, nous vous donnons la faculté d’exprimer votre refus à ce sujet lors de la collecte de vos données;
(v) Élaborer des statistiques commerciales et de fréquentation de nos services,
(vi) Organiser des jeux concours, loteries et toutes opérations promotionnelles à l’exclusion des jeux d’argent et de hasard en ligne soumis à l’agrément de l’Autorité de Régulation des Jeux en ligne,
(vii) Gérer la gestion des avis des personnes sur des produits, services ou contenus,
(viii) Gérer les impayés et les contentieux éventuels quant à l’utilisation de nos produits et services,
(ix) Respecter nos obligations légales et réglementaires.
Nous vous informons, lors de la collecte de vos données personnelles, si certaines données doivent être obligatoirement renseignées ou si elles sont facultatives. Nous vous indiquons également quelles sont les conséquences éventuelles d’un défaut de réponse.
Le personnel de notre société, les services chargés du contrôle (commissaire aux comptes notamment) et nos sous-traitants auront accès à vos données à caractère personnel.
Peuvent également être destinataires de vos données à caractère personnel les organismes publics, exclusivement pour répondre à nos obligations légales, les auxiliaires de justice, les officiers ministériels et les organismes chargés d’effectuer le recouvrement de créances.
Vos données à caractère personnel ne feront pas l’objet de cessions, locations ou échanges au bénéfice de tiers.
(i) Concernant les données relatives à la gestion de clients et prospects :
Vos données à caractère personnel ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire à la gestion de notre relation commerciale avec vous.
Toutefois, les données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, devant être conservées au titre du respect d’une obligation légale, le seront pendant la durée prévue par la loi en vigueur.
Concernant d’éventuelles opérations de prospection à destination des clients, leurs données pourront être conservées pendant un délai de trois ans à compter de la fin de la relation commerciale.
Les données à caractère personnel relatives à un prospect, non client, pourront être conservées pendant un délai de trois ans à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant du prospect.
Au terme de ce délai de trois ans, nous pourrons reprendre contact avec vous pour savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales.
(ii) Concernant les pièces d’identité :
En cas d’exercice du droit d’accès ou de rectification, les données relatives aux pièces d’identité pourront être conservées pendant le délai prévu à l’article 9 du code de procédure pénale, soit un an. En cas d’exercice du droit d’opposition, ces données peuvent être archivées pendant le délai de prescription prévu par l’article 8 du code de procédure pénale, soit trois ans.
(iii) Concernant les données relatives aux cartes bancaires :
Les transactions financières relatives au paiement des achats et des frais via le site, sont confiées à un prestataire de services de paiement qui en assure le bon déroulement et la sécurité.
Pour les besoins des services, ce prestataire de services de paiement peut être amené à être destinataire de vos données à caractère personnel relatives à vos numéros de cartes bancaires, qu’il recueille et conserve en notre nom et pour notre compte. Nous n’avons pas accès à ces données.
Pour vous permettre de réaliser régulièrement des achats ou de régler les frais afférents sur le site, vos données relatives à vos cartes bancaires sont conservées pendant le temps de votre inscription sur le site et à tout le moins, jusqu’au moment où vous réalisez votre dernière transaction.
En effectuant une demande de projet sur le site et en cliquant sur le bouton « j’envoie ma demande » ou en cochant sur le site la case expressément prévue à cet effet, vous nous donnez votre consentement exprès pour cette conservation.
Les données relatives au cryptogramme visuel ou CVV2, inscrit sur votre carte bancaire, ne sont pas stockées.
Si vous refusez que vos données à caractère personnel relatives à vos numéros de cartes bancaires soient conservées dans les conditions précisées ci-dessus, nous ne conserverons pas ces données au-delà du temps nécessaire pour permettre la réalisation de la transaction.
En tout état de cause, les données relatives à celles-ci pourront être conservées, pour une finalité de preuve en cas d’éventuelle contestation de la transaction, en archives intermédiaires, pour la durée prévue par l’article L 133-24 du Code monétaire et financier, en l’occurrence 13 mois suivant la date de débit. Ce délai peut être étendu à 15 mois afin de prendre en compte la possibilité d’utilisation des cartes de paiement à débit différé.
(iv) Concernant la gestion des listes d’opposition à recevoir de la prospection :
Les informations permettant de prendre en compte votre droit d’opposition sont conservées au minimum trois ans à compter de l’exercice du droit d’opposition.
(v) Concernant les statistiques de mesure d’audience :
Les informations stockées dans le terminal des utilisateurs ou tout autre élément utilisé pour identifier les utilisateurs et permettant leur traçabilité ou fréquentation ne seront pas conservées au-delà de 6 mois.
Nous vous informons prendre toutes précautions utiles, mesures organisationnelles et techniques appropriées pour préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données à caractère personnel et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Nous recourrons ou pouvons recourir également à des systèmes de paiement sécurisé conformes à l’état de l’art et à la réglementation applicable.
Les cookies sont des fichiers textes, souvent cryptés, stockés dans votre navigateur.
Ils sont créés lorsque le navigateur d’un utilisateur charge un site internet donné : le site envoie des informations au navigateur, qui créé alors un fichier texte. Chaque fois que l’utilisateur revient sur le même site, le navigateur récupère ce fichier et l’envoie au serveur du site internet.
On peut distinguer deux types de cookies, qui n’ont pas les mêmes finalités : les cookies techniques et les cookies publicitaires :
– Les cookies techniques sont utilisés tout au long de votre navigation, afin de la faciliter et d’exécuter certaines fonctions. Un cookie technique peut par exemple
être utilisé pour mémoriser les réponses renseignées dans un formulaire ou encore les préférences de l’utilisateur s’agissant de la langue ou de la présentation d’un site internet, lorsque de telles options sont disponibles.
– Les cookies publicitaires peuvent être créés non seulement par le site internet sur lequel l’utilisateur navigue, mais également par d’autres sites internet diffusant des publicités, annonces, widgets ou autres éléments sur la page affichée. Ces cookies peuvent notamment être utilisés pour effectuer de la publicité ciblée, c’est-à-dire de la publicité déterminée en fonction de la navigation de l’utilisateur.
Nous utilisons des cookies techniques. Ceux-ci sont stockés dans votre navigateur pour une période qui ne peut excéder six mois.
Nous n’utilisons pas de cookies publicitaires. Toutefois, si nous devions en utiliser à l’avenir, nous vous en informerions au préalable et vous auriez la possibilité le cas échéant de désactiver ces cookies.
Nous utilisons ou pouvons utiliser Google Analytics qui est un outil statistique d’analyse d’audience qui génère un cookie permettant de mesurer le nombre de visites sur le site, le nombre de pages vues et l’activité des visiteurs. Votre adresse IP est également collectée pour déterminer la ville depuis laquelle vous vous connectez. La durée de conservation de ce cookie est mentionnée à l’article 7 (v) de la présente charte.
Nous vous rappelons à toutes fins utiles qu’il vous est possible de vous opposer au dépôt de cookies en configurant votre navigateur. Un tel refus pourrait toutefois empêcher le bon fonctionnement du site.
Lorsque vous choisissez de communiquer vos données à caractère personnel, vous donnez expressément votre consentement pour la collecte et l’utilisation de celles-ci conformément à ce qui est énoncé à la présente charte et à la législation en vigueur.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez du droit d’obtenir la communication et, le cas échéant, la rectification ou la suppression des données vous concernant, à travers un accès en ligne à votre dossier. Vous pouvez également vous adresser à :
– adresse de courrier électronique : info@archionline.com
– adresse de courrier postal : 19 rue d’Hauteville, 75010 PARIS
Il est rappelé que toute personne peut, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données la concernant.
Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier à tout moment la présente charte, en totalité ou en partie. Ces modifications entreront en vigueur à compter de la publication de la nouvelle charte. Votre utilisation du site suite à l’entrée en vigueur de ces modifications vaudra reconnaissance et acceptation de la nouvelle charte. A défaut et si cette nouvelle charte ne vous convient pas, vous ne devrez plus accéder au site.
La présente charte est entrée en vigueur le 25 mai 2018.